Rechercher
  • Sarah Leprince

Bonne résolution 2019: Reprendre le sport : oui mais !


- Commencez par trouver un sport qui vous plait et qui vous correspond, on fixe un planning et on essaye de s’y tenir. Pensez à des objectifs relativement faciles à tenir pour vous booster.


- On adopte une alimentation adéquate, saine et équilibrée, au besoin on demande au médecin un bilan sanguin pour vérifier qu’on n’a pas de carences. Dans tous les cas, si la période d’arrêt de sport est importante, on demande au médecin un bilan médical.


- On pense hydratation : avant / pendant / après, par petites gorgées


- On reprend en douceur, et progressivement. Adaptez vos entraînements à vos capacités actuelles, en suivant doucement un planning de progression. On ne saute pas d’étapes !


- On s’échauffe avant la séance, et on pense relaxation, assouplissements après la séance. On travaille les étirements à distance des séances de sport pour conserver des muscles souples.


- Pensez à avoir un équipement adéquat, adapter au sport que vous aurez choisi et à la météo bien entendu ! Attention, on ne choisit pas un équipement pour son look et sa couleur, on pense qualité et cohérence avant tout.



A la moindre douleur, arrêtez-vous et consulter votre médecin. Il saura vous orienter vers le ou les professionnels qui pourront vous prodiguer les soins et les conseils les plus adaptés (kinésithérapeute, ostéopathes, podologues…)

15 vues